Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axelle 's blog
26 août 2008

Les dents et le boulet.

Cet hiver, j' me suis enfin fait virer ces maudites dents d' sagesse (qui disent) qui
m' faisaient souffrir la martyre (oui, oui!), pendant tant d'années...
Oh oui, une plainte pour commencer ça fait jamais d'mal madame!
So, c'est en clinique que ça se passe, je me retrouve à devoir rester la nuitée.
Ca, ça m'enchante pô du tout, bref, j'entre dans la piaule vers 17h00 et je capte que je vais être avec la vieille qui pue à côté.
Bon ok, elle commence à me dire qu'elle est là depuis 2 mois alors que normaly, c'était un contrôle de routine, et qu'elle ne devait rester que quelques jours, et patati et patata.
Angoisse! elle me gave déjà.
Je sors donc fumailler des clops et passer des coups d'fil pour que l'on me plaigne un poil!

Mon tel sonne, c'est un infirmier (!?!?):

    _ "Bon, vous êtes où? On doit faire la prise de sang là!"

Merde, merde, merde, faut speeder, ptain jamais tranquille, une nuit pour des dents, ptain, ça me fait ièch grave grave grave!

Du coup avé les clops, j'arrive un peu essoufflée. Il se marre et me ponctionne mon sang.
Ca fait pas mal mais j'aime pas, j'ai toujours l'impression qu'on me vide de ma substance vitale. En générale, je regarde ailleurs en faisant des grimaces.

Il est 19h, les aide-soignantes passent, disent à l'aut "de surtout pas bouger madameeeee", qu'elle les appelle si elle a besoin d'un truc. Elles sortent. Oh, allez, 2 minutes plus tard environ, elle veut aller aux chiottes!
Ca m'énerve, mais:

    _ "Bon beh restez tranquille, je vais les prévenir..."

    _ "Nan, nan nan, on va pas les ennuyer, vous allez m'aider vous!"

Donc euh à ce moment précis, la vieille me gave au plus haut point, y sont toujours comme ça les ieuv! Sauf que moi on vient d' me filer un truc pour me shooter, et qu'elle fait à peu près 100kgs, et qu'elle doit pas marcher, et que, et que, et qu' elle est trop relou.

Je l'aide à se lever, l'accompagne aux toilettes (j'ai déjà repéré une douche et un chiotte ailleurs), elle passe super mal la porte, je la laisse.

Après 20 secondes de pets immondes qui me font  bien rire. C'est ti pas que j'l'entends dégueuler la vieille! Waza... J'ris plus du tout là.

    _ "Mad'moiselle, mad'moiselle, venez m'aider!"

Bon, j'ai bossé en maison d'retraite, la merde, la pisse et le reste ça va quoi.

J'arrive et lui dit que je vais prévenir les A-S, qu'elle devait pas bouger normalement,  que moi chuis aussi une patiente et que voilà quoi!

Je préviens les soignantes. Une, hoche la tête en disant qu'elle est "pénible", que ça fait 2 mois que c'est la même chose. Je la reprends "Nan, elle est chiante!".
Elles rient.
Bon, les nénettes cool, elles arrivent et prennent les choses en main.
Je re-rentre soulagée de pas m'en occuper et entends:

    _ "Bah madame machin, vous avez oublié de soulever vot chemise de nuit! Elle est pleine de caca hein, allez on change tout!"

... Le boulet...

C'est pas fini.

Hop, hop hop, elle est propre, elle a bouffé comme une porcasse son dîner, elle mate un truc de merde à la télé (faut des jetons, elle en a).
20h, elle éteint le poste et sa lumière, je prends un livre, elle dit direct:

    _ " Bon beh moi chuis fatiguée, tu m'éteindras ta lumière pasque ch' peux pas dormir sinon!"

Je souris car le rapprochement vomi/caca fait qu'elle me tutoie. Par contre, 20h, y a pas moyen du tout. Je vois son regard noir, ne dis rien, prends le dernier cacheton qui défonce et éteins.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Axelle 's blog
Publicité
Axelle 's blog
Archives
Publicité