Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axelle 's blog
25 août 2008

Une bonne prononciation et un bon coca...

J'ai 4 ans, on se casse en famille à la mer des sables.
Tout le long du voyage, je pense que je vais me baigner.
Je suis heureuse, même si le road trip me paraît long.
On arrive, je vois que du sable et des attractions. Ca me plaît mais:

    _ "Elle est où la mer, elle est où la mer?"

    _ "Elle est là, devant toi."

    _ "Nan, la mer?"

    _ "Beh c'est ça la mer des sables!"

Waza... dans ma tête, ouais, un peu dure à la détente l'axelle.
Bon, j'me dis qu'y a des toboggans, j'vais quand même m'amuser.
Je zappe vite mon histoire d'eau.

Il fait chaud, on se cale pour boire un coup.
C'est une des premières fois où je demande par moi-même ce que je veux.
C'est l'éclate, je demande un coca ( à l'époque, on en boit que pour les occases de fêtes, anniv ou noël, c'est extrêmement rare)!
Le serveur arrive, mon frère commence à exploser de rire car je me décompose:

    _ "Et voilà pour la d'moiselle, un cacolac!"

Horrifié par cette bouteille que j'ai pas commandé, le logo rouge et blanc qui manque, je me plains:

    _ "Mais c'est pas ça, j'veux un cacola moi, pas ça!"

Mon reup se met à râler:

    _ "Bon bah, c'est ouvert, alors tu bois ça et pis c'est tout!"

J'ai grave la boule qui monte, boire un chocolat au lait en plein cagnard, alors que
j'attends avec cette impatience enfantine, la boisson gazeuse au goût exquis.
Et mon frère qui rit et se fout d'ma gueule. Et la boutanche qu'est ouverte, c'est mort, j'peux pas d'mander aut'chose...

Je bénis encore ce serveur qui, sans tenir compte de l'avis de mon père, a échangé promptement le breuvage pour me voir sourire.
J'ai vite appris la bonne prononciation pour ne plus jamais me faire avoir!
Nan mais oh, dis hein!

Coca-cola,Coca-cola,Coca-cola,Coca-cola,Coca-cola,Coca-cola,Coca-cola,Coca-cola,Coca-cola, 

Coca-cola,Coca-cola,Coca-cola,Coca-cola,Coca-cola,Coca-cola,Coca-cola,Coca-cola,Coca-cola,

Coca-cola,Coca-cola,Coca-cola,Coca-cola,Coca-cola,Coca-cola...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Axelle 's blog
Publicité
Axelle 's blog
Archives
Publicité