Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axelle 's blog
8 novembre 2013

Monsieur Enchiladas (12 ans)

Je regarde le cours d'histoire de Monsieur Enchiladas: Paysans et seigneurs au Moyen-âge.

J'apprends un impôt de l'époque que je ne connaissais pas: le porçage.

"Si le vilain a huit pourceaux, le seigneur en prendra un."

S'en suit "Le vilain doit amener une pierre chaque fois que le seigneur veut faire bâtir.

Le 8 septembre, les vilains doivent payer le cens."

Là je bloque, et dit, :

 _ "Ptain c'est zarb, j'me souviens pas de cet impôt moi! Y avait la taille, le sel ou la gabelle, 

la dîme (pour l'église), mais le cens... Zarb... On en apprend toujours..."

Là, Monsieur Enchiladas me coupe et dit:

 _"Nan, mais tu sais de toutes façons, ils changent les cours tous les 15 ans."

 

...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Axelle 's blog
Publicité
Axelle 's blog
Archives
Publicité