Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axelle 's blog
15 mai 2010

Presque champêtre

barrage

Tout commence par un début d'aprem idéal; Un printemps s'annonçant chaud et moite,

un picnic à l'improviste, l'odeur de l'herbe bien grasse, le clapotis de l'eau, bref une journée comme je les aime.

Un poto et sa fille m'emmènent dans un endroit qu'ils connaissent bien.

Je suis au phone (ouais faut déconnecter parfois je sais). En marchant, une vipère file devant moi.

Là sur la tof, à côté du petit barrage, on s'installe près du truc rouillé. On voit un ramassis de boutanches plastoc dégueus,

c'est pas très bucolique, mais bon, on est posé.

Me vient alors une idée un peu saugrenue. Je décide d'enjamber le tas de daubasse

pour atterrir sur un promontoire, et voir de plus près l'eau qui file.

Pis, chais pas, une sorte d'inertie paresseuse m'envahit. Pour faire court et axellesque, j'ai le cul trop gros et la jambe courte.

Il faudrait que je prenne de l'élan pour atteindre mon but. Pô bu assez de caf, pô envie. Je regarde les

bouteilles et elles m'attirent; Presque comme les nuages des bisounours, j'ai envie de marcher dessus, et (pour ce cas-ci) 

que ça fasse "CRack".

Alors (tout ça est très rapide évidemment), j'avance un pas. Et au ralenti, sans rien dire, tout simplement, comme une évidence,

la chute.

Et ça a fait "Blop" autour de moi.

L'amas plastiquaire (!?!?) m'a remonté à la surface. Très... Très surprise, toujours sans un mot, j'ai tendu la main pour que l'on

m'aide.

Allongée comme une loche par terre, devant 4 yeux étonnés et interrogateurs, j'ai dit:

   _ " Euh, chais pas pourquoi je..., euh... mais l'eau, elle est pas froide hein!"

plastoc_mots

Publicité
Publicité
Commentaires
A
t'es barge et c'est c'que j'aime!
J
Quel épisode axellesque !! <br /> Au lieu d'un Crack t'as eu un Blop : une suprise donc !! ;o)<br /> En tout cas, ta première photo est chouette !<br /> Et celle ci aura une histoire !<br /> A+ Biz
A
Je sais , nan chuis grave, j'ai pensé à rien, comme si j'étais aspirée...<br /> et nan pas d'autoportrait, j'avais pas mon appareil ce jour là, y suis retournée le lendemain pour faire les tofs...
C
Axelle? t'as pas vu que les bouteilles flottaient, quoi, c'est ça? Tu t'es pas dit que le courant les avaient amenées là? Y a pas un autoportrait de toi juste après la chute??? ;)
Axelle 's blog
Publicité
Axelle 's blog
Archives
Publicité