Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axelle 's blog
10 octobre 2009

La glace

Je suis dans un village en ardèche, me rappelle plus bien le nom. Bref, c'est la fin de l'été, y a personne. Je vais au resto du bled pour déjeuner. La fin du repas arrive, et j'ai très envie d'une glace (j'avais du me priver pendant un moment, pasque j'en bouffe jamais au resto d'la glace). Au moment de la commander je dis en insistant à la jeune et sympatique serveuse:

  _ "Euh, surtout, si c'est possible, vous pouvez me la mettre dans euhhh, une assiette siouplé?"

Elle me regarde intriguée, je comprends pas, elle part:

  - "Mais biensûr madameeeeeee!!!!"

Grrrrrr j'ai horreur qu'on m'appelle madame...

Alors, l'assiette de glace arrive, y a deux boules, ça me paraît étrange...

Au moment de payer, le cuistot, et néanmoins patron, s'approche de moi et me demande si je suis de la partie? euh nan monsieur, pourquoi?

  _ "Beh pourquoi vous vouliez absolument votre glace dans une assiette?"

Il a l'air intéressé par ma réponse:

  _ "Et bien je voulais pas de cornet!"

  _ "Mais je vous l'aurais servi dans une coupe à glace?????!!!!!!"

Et là, au moment ou il me dit ça, pim pam poum, j'ai un gros flash.

  _ "Ah... euh oui..."

Mais voilà, moi j'avais complètement oublié que cet ustensile et ce mot existait!!!Chuis débile, c'est moi quoi!

Et pis sachez que c'est totally ridicule une glace dans une assiette, aucun intérêt! la lose quoi...

Ouais et pis honteuse, j'ai essayé par la suite de me souvenir pourquoi j'avais zappé "LA COUPE", pasque enfant je me souvenais de la glace dans le pot en carton de courte paille, qu'à la maison, on mangeait des cornets ou directos dans les gros bacs, ça faisait moins de vaisselle, et que ma mère une fois, en vacances à Menton, elle avait demandé "La glace du chef" ("vous êtes sure madame? avait dit la serveuse, et que oui, oui elle était bien sure), et que Bing, elle avait chopé un saladier à 22 boules!!!!!!!!!!! Et y a des témoins de cette histoire!

Alors nous, quand on en mange, on fait pas semblant, et que c'est bon! NA!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
des grosses bouboules?
Axelle 's blog
Publicité
Axelle 's blog
Archives
Publicité