Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axelle 's blog
25 septembre 2009

Une flippe de cloche...

3h45 du mat à mon taf (hotel by night)

Je suis en train de laver le sol, il y a la chambre 26 et la 41 à l'extérieur, donc je m'attends à ce que quelqu'un arrive.

Je lève les yeux, sentant une présence, je vois de loin une tête blanche, je m'approche, le monsieur a un regard fixe grave flippant. J'ouvre.
Il entre. Il pue l'alcool (bon y en a pleins des mecs qui rentrent déf à l'hotel alors...), Je le suis pasque mon balai "à chiottes la lose" est dans sa direction.
Il s'assied dans le hall.
Hummm chelou pour un gars qu'est sensé dormir...
Je lui demande très poliment, s'il a une chambre ici, s'il attend quelqu'un, il me répond
oui, au deux. OK d'accord, ok, ouais, ouais ouais... Sauf qu'en le questionnant je le z'yeute rapidos et je vois que son futal est déchiré, qu'il a plus de dents, son pseudo blaser est pleins de tâchasses... bref que c'est une cloche quoi… Plutôt supra humble le monsieur, mais avec un putain d'air de psy grave!!!!!

Je cherche une soluce rapide pour:

1) Jamais lui tourner le dos, de peur qu'il me plante.

2) Qu'il se casse pasque c'est sûr avec sa tête de flippé il va me planter.

3) Qu'est ce que j'ai autour de moi bordel qui pourrait être contondant, pour le buter au cas ou il sort sa lame pour me planter... Et mais ouais putain, j'ai mon balai de merde!!!! , Ouais je le prends comme ça sur le côté, en lui fracassant la tête like this, ouais, bon, bah espérons qui sorte pas un big sabre le gadjo...

Je reprends mes esprits, le regarde tout sourire et penaude en lui disant (il regarde en face, le mur, les yeux grands ouverts depuis 5 minutes):

    _" Mais monsieur je fais le sol là! (genre tu veux pas dégager tu me déranges dans mon taf de raclage de merdouille...)

il me répond:

    _" Oui, oui, ça me dérange pas, faites ce que vous avez à faire!"

Je me dis Mouais ok d'acc, ok, ouais ça va pô etre simple du coup...

Je tente un subterfuge dans la seconde en lui demandant:

    _"Euh, monsieur vous pouvez me dire quel est le numéro de votre chambre s'il vous plaît?" (toujours extrêmement polie)

    _"Euh oui, c'est la numéro 8!!!!!"

Et là, trop cooolllll, banco!!!!!

    _" Mais monsieur il n'y a pas de chambre numéro 8 dans l'hôtel!" (et oui, y en a pas, que des numéros chelou!)

Je continue en lui faisant un speech (de façon humble pour pas le vexer) comme quoi je ne peux recevoir du monde de l'extérieur  (en + c'est vrai), que "je vais devoir vous raccompagner si vous voulez bien monsieur siouplé..."

Il acquiesce mais reste assis.

Re gros flip. Il continue à regarder le mur, avec ses grands yeux, un frisson me parcoure le dos... Du coup, un peu démunie, j'attends en le fixant. Puis environ 2 minutes après (c'était ultra  longuet c'tte attente!), il se lève et se dirige vers la sortie. Il me fait signe d'avancer devant lui, re frisson, Que nenni (merde j'ai laissé mon balai ptainnnnn!). "Non Monsieur je vous en prie, passez devant!" (sourire crispée).

Et là, il s'arrête à 2 mètres de la porte.

(MERRRRRRRRDEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!)

Il me regarde:

    _"Je peux avoir à boire quand même!" (petit ton de reproche mais très doux)

Je peux payer hein! (un poil agressif, mais ça va...)

    -" bah nan, euh... les caisses sont fermées M'sieur (je joue la loseuse au balai qu'à aucun droit), j'ai pas les clefs vous savez..."

Et il s'en fut.

(Là, je dois avouer que je m'en veux, pas sur le coup, il était trop flippant, mais j'aurais pu lui filer de l'eau et des sandwichs, ça m'est déjà arriver avant, mais lui j'avais qu'une envie c'est qu'il se barre, trop, trop peur!)

Le reste de la night:

J'ai vérifié les portes et grilles 3 fois de suite, et dès que j'entendais un bruit , je me retournais en stressant grave. Le flip a duré juqu'à 5h, jusqu'à ce que je vois les éboueux, mes héros, passés devant l'hôtel, bref jusqu'à ce que je saches que le monde se réveillait...

 


Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah, j'ai revu le gus. il m'a dit qu'il t'attend chez toi!
S
ma belle s' il avait les cheveux tout blanc et les yeux bleus, bien vieux, il avait 22 000 euros en cash sur lui ! trés gentil mais un peu psy, il voulait peut être une chambre !!!
Axelle 's blog
Publicité
Axelle 's blog
Archives
Publicité