Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axelle 's blog
19 mars 2009

Film/filme...

Je suis chez ma pote Céline, elle prépare un repas pour son anniv et celui de sa fille.
C'est une chef, avec tout le matos, le langage, la façon de faire des grands, tu vois le truc quoi. T'es dans la cuisine, tu bosses man, faut pas déconner.
On est là, les copines glandouilleuses a admiré son savoir-faire.
Mais faut taffer, alors on fait les commis, c'est chouette.
Ce jour-là, cailles farcies au fois gras/gratin de pommes de terre etc...
enfin le truc qui déchire mais qu'est compliqué à faire, les os des oiseaux
à virer, farcir, refermer... Je suis nulle en refermage de cailles par exemple!
Bref, je décide de prendre la ptite caméra de la maisonnée et de filmer les préparatifs.
La soirée est entamée, tout le monde squatte la cuisine et pas le salon.
On se marre, ambiance cool, les plats partent de la cuisine. On commence à ranger un poil.
Je demande:

    _ "Euh Céline, ça, je le remets au frigo?"

    _ "Ouais, mais attention, tout ce qui rentre dans mon frigo doit être filmé!"

Là, je comprends pô trop... Un ptit temps d'arrêt et puis je me dis que tiens c'est chelou qu'elle est besoin de filmer ses aliments avant/après... Bon, une lubie d'artiste quoi!
Dans le doute et puis curieuse de cette démarche:

    _ "Ah ouais? Mais pourquoi tu filmes tout avant de remettre au frigo?"

Céline et Coto se regardent intriguées puis commencent à rire.

    _ "Mais Axelle... On filme... Ca veut dire qu'on met du film étirable voyons!"

Ah ouais... Bah ouais c'est plus logique en fait...

Publicité
Publicité
Commentaires
Axelle 's blog
Publicité
Axelle 's blog
Archives
Publicité